Correction des défauts visuels : l’astigmatisme

Qu’est-ce que l’astigmatisme

Dans l’astigmatisme, la courbure de la cornée n’est pas la même dans tous les axes : au lieu d’être ronde comme un ballon de football, la cornée est aplatie comme un ballon de rugby. Cela induit une distorsion des images aussi bien de loin que de près. Souvent, myopie et hypermétropie sont associées avec un certain degré d’astigmatisme.

La Correction de l’astigmatisme

L’opération de l’astigmatisme est possible, qu’il soit isolé ou associé à un autre défaut optique. Nous pouvons corriger des astigmatismes jusqu’à 6 dioptries même associés à d’autres défauts visuels qui se surajoutent tels que la myopie, l’hypermétropie et la presbytie. Les techniques de choix sont là encore le Lasik, laser Femto seconde, PKR, ou Trans PKR.
Comme pour les autres défauts visuels, la correction au laser prendra de 20 à 30 secondes par œil, avec notre laser Schwind Amaris 1050, le plus rapide au monde, et le seul en service en France.
Le laser est assisté par l’eye tracker le plus performant à ce jour qui corrige les micromouvements oculaires de l’œil à la fréquence de 1050 Hz (soit 1050 micromouvements par seconde!!)
• La fourchette de prix de l’opération de l’astigmatisme
Le tarif à prévoir pour la correction de l’astigmatisme est entre 1800 et 2400 Euros selon les techniques proposées. Au terme de la visite d’éligibilité, un devis écrit détaillé vous sera remis. Il mentionnera la technique d’opération des yeux choisie, le tarif et quelques indications et conseils pratiques.
• Prise en charge par les mutuelles et les assurances
La Sécurité Sociale ne rembourse pas l’opération de l’astigmatisme (et ne la remboursera sans doute jamais) Mais les Mutuelles remboursent de mieux en mieux la chirurgie réfractive. Tout dépend de votre Mutuelle et de votre contrat. Le Centre Vision Laser Paris Ouest a établi un partenariat avec certaines Mutuelles et Assurances qui peut permettre de bénéficier de tarifs négociés préférentiels et de la prise en charge en Tiers Payant partielle ou totale du coût de l’opération au Laser. Consultez nos tarifs de remboursement laser

Prendre RDV en ligne:

Si vous n’arrivez pas à finaliser la prise de RDV, vous pouvez vous rendre sur la page du Dr Chemla au sein du site Doctolib.