Correction des défauts visuels : l’hypermétropie

Qu’est-ce que l’hypermétropie

Dans l’hypermétropie, l’œil est trop court et les rayons lumineux sont focalisés derrière la rétine : on voit flou de près voire même de loin et cela occasionne de la fatigue. Le patient jeune ne s’en aperçoit pas immédiatement car les efforts d’accommodation de son cristallin – encore souple – lui permettent de compenser cette hypermétropie.

La Correction de l’hypermétropie

L’hypermétropie s’opère très bien par chirurgie réfractive (jusqu’à 6 dioptries) qu’elle soit associée ou pas à un astigmatisme ou à une presbytie.
Les conditions, risques et précautions de l’opération de l’hypermétropie sont superposables à celles de la myopie.
Comme pour toutes les opérations de chirurgie réfractive le risque zéro n’existe pas mais dans l’ensemble, les complications graves sont exceptionnelles surtout lorsque l’on a pratiqué au préalable un bilan d’éligibilité complet et rigoureux pour s’assurer de l’absence de contre-indication éventuelle.
Toutes les procédures sont applicables pour le traitement de l’hypermétropie: Lasik, laser femto seconde et Trans PKR, la seule opération vraiment 100% laser et sans aucun contact avec l’œil du patient.
• La fourchette de prix de l’opération de l’hypermétropie
Le tarif à prévoir pour la correction de l’hypermétropie est entre 1800 et 2400 Euros selon les techniques proposées. Au terme de la visite d’éligibilité, un devis écrit détaillé vous sera remis. Il mentionnera la technique d’opération des yeux choisie, le tarif et quelques indications et conseils pratiques.
• Prise en charge par les mutuelles et les assurances
La Sécurité Sociale ne rembourse pas l’opération de l’hypermétropie (et ne la remboursera sans doute jamais). Mais les Mutuelles remboursent de mieux en mieux la chirurgie réfractive. Tout dépend de votre Mutuelle et de votre contrat. Le Centre Vision Laser Paris Ouest a établi un partenariat avec certaines Mutuelles et Assurances qui peut permettre de bénéficier de tarifs négociés préférentiels et de la prise en charge en Tiers Payant partielle ou totale du coût de l’opération au Laser. Consultez nos tarifs de remboursement laser

Prendre RDV en ligne:

Si vous n’arrivez pas à finaliser la prise de RDV, vous pouvez vous rendre sur la page du Dr Chemla au sein du site Doctolib.